MON PROJET : DEVENIR INGÉNIEUR DU SON

Grand amateur de musique, j'écoute différents styles (rap, rock, musique électronique, hip hop), j'ai découvert le métier d'ingénieur du son sur l'Othe et Armance Festival. Ma passion pour les métiers du son s'est confirmée grâce à mes différentes expériences dans la musique, le théâtre et l'audiovisuel.
Après avoir obtenu mon Bac avec spécialisation Math/Physique en juin 2023, j'ai intégré en septembre 2023 l'I.S.A. (Institut Supérieur de l'Audiovisuel) à Paris pour suivre un BTS audiovisuel, spécialisation son, en alternance. J'envisage maintenant de poursuivre mes études notamment avec le cursus sonorisation de l'INA qui est très réputé.

Pourquoi une formation en alternance ?

Tout d'abord, une formation c'est l'opportunité d'accéder aux savoirs théoriques fondamentaux  indispensables pour être capable de s'adapter aux exigences et réalités du terrain.  

J'apprécie particulièrement l'aspect pratique de l'alternance,  qui me semble être la meilleure façon de progresser de manière efficace. Une formation combinant théorie et pratique constitue pour moi le chemin idéal pour acquérir l'expérience et les compétences techniques nécessaires afin de devenir un professionnel compétent

Ce que j'aime dans le son

Ce qui me plaît dans le son c'est toutes les possibilités qu'il permet, faire passer des messages avec la radio ou la télé, des émotions avec la musique. Un bon film ne serait rien sans sa bande son et je l'ai expérimenté beaucoup de fois en allant au cinéma, chez moi, en concerts. Pendant l'écoute d'un son vous avez des frissons qui vous parcours tout le corps ! C'est ça pour moi la musique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer